Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par-ci par-là  et de fils en aiguilles.
27 avril 2012

Tifaifai de Tahiti

4114004-6242926

 

Un petit dernier avant de partir en vacances.

Ce matin sous une pluie diluvienne je suis allée au salon du Tifaifai, et je n'ai pas regretté.

Le Tifaifai , patchwork tahitien.

Un extrait de l'article publié dans "Tahiti Infos":

Du jeudi 26 avril au vendredi 06 mai 2012, la mairie de Papeete sera le centre d’intérêt de la capitale avec la 14e édition du salon du tifaifai dont le thème, cette année, est consacré aux « Richesses de la mer » « Te mau hoturau o te moana ». 27 mamas, originaires des îles Australes, des Iles Sous Le Vent et de Tahiti, toutes aussi motivées les unes que les autres, présenteront leurs plus belles créations auprès d’un public tout aussi enthousiaste et connaisseur. La finesse des points réalisés, la perfection des motifs et l’explosion des couleurs sont autant de témoignages de leur savoir-faire et de leur habileté dans la confection d’un tifaifai. Une passion qu’elles entretiennent depuis toujours avec une imagination tout aussi débordante au regard des œuvres exposées.

 

Je vous montre quelques ouvrages le plus souvent réalisés à la main.

IMGP3771

IMGP3760

IMGP3774

IMGP3782

IMGP3766

IMGP3784

En transparence c'est aussi très joli et le rendu est très diffèrent!

IMGP3778

IMGP3779

 

IMGP3754

Les doyennes du Tifaifai très belles très élégantes.

Stella Lehartel

IMGP3772

Ginette Tearuru Teave la doyenne des artisanes elle a été surnommée par ses pairs "La Duchesse"

Elle était très fier et très contente que je lui demande de la photographier.

IMGP3775

 

Un magnifique livre vient de paraître sur le Tifaifai.

Le_Tifaifai_4f4ee05b7bd5e_260x200.

 

J'ai beaucoup d'autres photos mais pour aujourd'hui pas trop le temps!

Je vous fais de belles photos en Nouvelle-Zélande.

A bientôt

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ils sont magnifiques!!!
T
Superbe les deux premiers rouges, quel contraste !!!!
P
Mais c'est un pur délice ton blog!<br /> <br /> Merci d"être passée me voir!<br /> <br /> En tout cas je reviendrai!<br /> <br /> bisous
L
Oui oui Marie-France je vais le reprendre mon Tifaifai, mais quand l'été sera passé!!<br /> <br /> Pour les photos de vancances ça va venir patience;-).<br /> <br /> Bisous et à très vite pour une journée shopping;-)
M
Ben ... c'est toujours aussi beau, cela demande beaucoup d'heures à tiré l'aiguille ! au fait, il me semble que tu en avais un grand de tifaifai à faire, où en es-tu dans ton travail d'aiguille ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bon,j'attends, maintenant que tu es revenue de ton voyage, les reportages illustrés et commentés que tu nous as promis !<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Marie-France
Par-ci par-là et de fils en aiguilles.
Publicité
Par-ci par-là  et de fils en aiguilles.
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 19 986
Publicité