Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par-ci par-là  et de fils en aiguilles.
30 mai 2015

Ariège après les fleurs! Les paysages

Nous avons visité la région du Couserans, très riche en églises et chapelles Romanes.

Des petites bergeries éparpillées ça et là.

Des torrents  et des cascades gorgés d'eau avec la fonte des neiges, bien qu'il y ai encore neigé sur les hauteurs la semaine dernière quand nous y étions!

A depart nous sommes partis là bas avec un couple d'amis pour que nos maris s'adonnent à leur loisir préféré la pèche à la truite à la mouche!

Mais ils sont revenus bredouille il faisait encore trop froid, trop d'eau froide dans les rivières!

Ce n'est que partie remise ;-)

Ce qui est plutôt bien c'est que du coup nous avons visité.

 

Le village de Seix je n'ai pris que le clocher de l'église la toiture est en réfection!

IMGP9344

 

IMGP9336

 

IMGP9342

 

IMGP9343

 

L'église de Salau

IMGP9345

 

IMGP9346

 

IMGP9347

 

IMGP9348

 

IMGP9349

 

Le lac de Bethmale

IMGP9403

IMGP9407

 

IMGP9428

 

Entre Bethmale et Castillon-en-Couserans

IMGP9430

 

IMGP9432

 

IMGP9434

 

IMGP9442

 

Castillon-en-Couserans

IMGP9451

 

IMGP9449

 

IMGP9452

Pour les églises c'est bon pour aujourd'hui vous allez penser que je n'ai vu que ça!

Mais il y a aussi de beaux troupeaux de vaches Ariegoises avec leurs belles robes grises!

IMGP9459

 

IMGP9466

Sur la route de Massat en prenant le col de Saraillé depuis Seix, il  a les granges de Comimac

IMGP9470

 

IMGP9471

 

IMGP9474

IMGP9476

 

IMGP9477

 

IMGP9478

J'ai vu ça à Massat!

IMGP9479

 

IMGP9480

 

Voilà c'est tout pour aujourd'hui la suite dans quelques jours.

A bientôt.........

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Des églises, des vaches et un très beau métier : crieuse publique.
D
Magnifiques photos pour illustrer cette belle balade... j'ai bien aimé !<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Michèle
D
Magnifiques photos pour cette balade... j'ai bien aimé !<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Michèle
O
Quelle belle balade ! tout ce que j'aime, la campagne, les vieilles pierres...et le ciel bleu...<br /> <br /> Merci pour ce reportage... j'aime beaucoup les granges.<br /> <br /> Bon dimanche !
Par-ci par-là et de fils en aiguilles.
Publicité
Par-ci par-là  et de fils en aiguilles.
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 19 986
Publicité