Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par-ci par-là  et de fils en aiguilles.
22 février 2012

Week-end émotions

IMGP3281

Comme vous l'aviez certainement compris on aime Mooréa!

Donc le week-end dernier où  étions nous ?

A Mooréa!

Nous sommes retournés dans la même maison, mais sans les petits c'est pas pareil!

Je me suis fait un petit plaisir, un filtre polarisant! Les couleurs du lagon ressortent mieux.

 

IMGP3270

 

IMGP3275

 

Samedi soir nous avions une soirée chez Lilikoi, une roulotte ouverte il y a quelques mois par Laurence.

C'est beau, très bon et très sympa. Pour l'occasion Laurence avait l'aide de deux amies en cuisine.

Pour y déguster un menu "Délices de la Réunion et de Madagascar"

IMGP3245

De jour c'est aussi très joli.

P1292169

P1292168

Nous y retournerons en Avril pour une soirée Japon.

 

Dans le lagon en face du gîte, les femmes pêchent!

IMGP3292

 

IMGP3286

 

Pendant ce temps la l'homme va faire un petit tour de va'a!

IMGP3293

 

 

Maintenant suivez moi sous l'eau mais attention!

Je vais commencer par une très belle mais dangereuse étoile de mer.

Ici les polynésiens la nomme Taramea, c'est une dévoreuse de corail.

Son nom scientifique l'Acanthaster planci. 

Elle envahie les lagons, il y a des campagnes d'éradication.

 Lors d'une campagne de 2 mois plus de 20 000 tarameas ont étés tuées.

Elle est aussi dangereuse pour l'homme car venimeuse.

Après avoir fait cette photo j'en ai fait la douloureuse expérience! En nageant ma main est venue la cogner! Une douleur terrible dans le doigt et beaucoup de sang. Maintenant j'ai le doigt qui ressemble à une chipolatas! C'est toujours douloureux, lundi matin toubib traitement antibio de cheval et rappel tétanos!  Je vous montre la responsable!

 

P2180157

 

Heureusement il y a des merveilles dans l'eau qui me feront oublier cet incident de parcourt. Je ne connais pas le nom de tous ces poissons, Marie-France (blog: recif tapete) saura  me les donner quand elle sera passée par ici!

poisson citron

 

P2180088

 

P2180123

 

P2180124

 

P2180113

Celui la je connais son nom le poisson-clown!

P2180099

 

P2190186

 

Une autre étoile de mer.

Je ne m'y suis pas frottée, je ne vous dirai donc pas si celle-ci est dangereuse! 

Vue du dessus

P2180114

Vue du dessous

P2180141

 

Voilà j'ai posé masque et tuba, une petite dernière de notre coin de paradis.

IMGP3276

 

Un petit clin d'oeil à notre sud-ouest! Et à Pascale!

IMGP3295

Elles montaient la garde à l'entrée d'un gîte, tout aussi dissuasives qu'un chien.

Je vais essayer de mettre des vidéo sur YouTube, pour le moment que des films sous l'eau.

Aussitôt que j'y serai arrivée je vous ferai signe.

A bientôt.

IMGP3266

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quel paradis ! A la sortie de l'hiver , ça donne envie! Merci pour ta visite.<br /> <br /> Tinou
B
Que de souvenirs .... c'est encore plus beau...
O
Que c'est joli !!! je suis toute émerveillée par tes photos, toujours cette nature si belle, si luxuriante !! et les fleurs ! et ces poissons, si joliment "habillés" !!!<br /> <br /> Désolée pour ton doigt, j'espère que tu ne souffres pas trop ?<br /> <br /> A bientôt pour d'autres nouvelles, bisous<br /> <br /> ps : ce matin, nous avons - 1°, nous continuons la taille, heureusement, le soleil est là depuis trois jours....
B
Pas facile de poser une chipolata sur le déclencheur ! et pourtant, les photos sont superbes, le filtres polarisant est vraiment un plus, dans nos contrées aquatiques. et le caisson aussi !<br /> <br /> Pour les poissons, facile : <br /> <br /> n°1 est probablement un poisson ange peau-de-citron (magnifique image)<br /> <br /> n02 est un chaetodon (poisson-papillon) à chevronsn n°3 s'appelle zancle<br /> <br /> n°4 : au premier plan, chaetodon réticulé, puis chaetodon à deux selles<br /> <br /> n°5 demoiselle à queue blanche et chromis verts<br /> <br /> enfin, c'est ce que dit mon guide<br /> <br /> quant à l'étoile de mer en coussin, inoffensive, rassure-toi ! <br /> <br /> bon courage pour ta blessure<br /> <br /> Béa
Par-ci par-là et de fils en aiguilles.
Publicité
Par-ci par-là  et de fils en aiguilles.
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 19 986
Publicité